Résidence de création à l'Hôtel Pasteur, Rennes

Accueil en résidence de Flavien Théry & Fred Murie, pour une durée de trois mois, à l'Hôtel Pasteur.

En cette rentrée 2021, Flavien Théry & Fred Murie sont accueillis en résidence à l’Hôtel Pasteur, à Rennes, afin de poursuivre leur travail de création qui aboutira à l’exposition “Le rayon extraordinaire”, présentée aux Champs Libres du 3 novembre 2022 au 16 mars 2023.

L'Hôtel Pasteur est un lieu de rencontres et d’expressions porté par la Ville de Rennes et géré par une association qui accueille des projets pluri-disciplinaires sur des durées limitées. Il offre à Flavien Théry & Fred Murie les conditions idéales pour réaliser les différentes pièces conçues en collaboration avec le chercheur Julien Fade, dans le cadre de la résidence Art & Science qui s’est déroulée l’an passé à l’Université Rennes 1, au sein du laboratoire d'imagerie polarimétrique de l'Institut Foton (Université Rennes 1 / CNRS).


Le projet “Le rayon extraordinaire” est produit par l'association Spéculaire, Rennes Métropole (dispositif d'aide "Créativité Croisée"), Les Champs Libres et l'Université Rennes 1, avec le soutien de l'Hôtel Pasteur et de la Ville de Rennes.