Miroirs étranges

« Nous vivons désormais dans une société ou la majeure partie de nos relations (personnelles et professionnelles) se passent devant des écrans. Ordinateurs, tablettes, téléphones, téléviseurs… Toutes ces surfaces lumineuses occupent notre quotidien et nous connectent au monde, proche ou lointain. Pourtant, une fois éteints, il ne reste que les reflets de nos visages réfléchis sur les rectangles endormis.

Les écrans, ces miroirs étranges, ont transformé notre rapport au réel, en élargissant notre vision et notre champ d’action, tout en nous rendant parfois absents à nous même. De nos nouvelles sensibilités sont nées de nouvelles cultures, en lien avec notre histoire et en projection avec l’avenir. Les artistes sont traversés pareillement par ces cultures et tentent avec poésie de les exprimer.

L’exposition Miroirs étranges présente des œuvres propices à l’émerveillement et cependant traversées par des questionnements contemporains du numérique : limite de la perception sensorielle, logique aléatoire, Big data, économie de l’attention, culture de la 3D, jeux vidéo… »

Flavien Théry présentera la nouvelle version de son projet « Les contraires » (Production : Seconde nature).

Vernissage le 6 avril à 18h.

Médiathèque Jean Prévost – 2 place Cumbernauld – 69500 Bron – 04.72.36.13.80

RVBn

Projets liés